Décoration de salle de mariage

Nous appelons ici la décoration de la salle de mariage tous les accessoires de décoration qui correspondent à l'habillage de votre salle, église, ou extérieur, qui vous servira de décor à votre fête. La décoration de salle de mariage peut ainsi se découper en plusieurs grands axes, que l'on s'occupe d'habiller les murs de la salle ou qu'il s'agi...

Nous appelons ici la décoration de la salle de mariage tous les accessoires de décoration qui correspondent à l'habillage de votre salle, église, ou extérieur, qui vous servira de décor à votre fête. La décoration de salle de mariage peut ainsi se découper en plusieurs grands axes, que l'on s'occupe d'habiller les murs de la salle ou qu'il s'agisse de décorer les chaises, un meuble ou de créer des suspensions au plafond de votre salle de mariage. 

Quels sont les différents accessoires qui vous permettent de décorer votre salle de mariage ?

  • Housse de chaise mariage :

Lorsque l'on dispose de chaises pas très gracieuses pour son événement, ce qui est le cas dans la plupart des salles en location, il est indispensable de couvrir les chaises avec une housse de chaise parfaite et dont les couleurs s'accordent à la décoration du mariage. La housse de chaise mariage devient le produit incontestable. Pas cher, avec un conditionnement adapté à votre événement par 6 ou par 24 housses, et au choix avec ou sans le noeud de housse de chaise. L'ensemble de notre panel de housse de chaise jetable est d'excellente qualité et vous permettra d'adapter la housse à votre événement.

  • Tenture mariage :

Que se soit pour utiliser en tenture plafond ou en tenture murale, la tenture est un très bon moyen pour décorer la salle et changer l'aspect des murs voir masquer une partie de la salle de mariage. Facile à mettre en oeuvre avec un ou deux amis, une bonne échelle, une ficelle et le tour est joué, vous pourrez facilement fixer votre tenture mariage. Notez qu'il y a aussi un ensemble de kakémono imprimés qui vous permettront de décorer votre salle dans le thème du mariage.

  • Lanterne papier :

Pour créer des suspensions inattendues pour la décoration de la salle, la lanterne papier aussi appelée lanterne japonaise ou boule chinoise est idéale. Elle permet de créer des suspensions éclairées ou non, légères et très facile à mettre en oeuvre. Jouez sur les volumes en disposant plusieurs lanternes japonaises entre elle de différents diamètres pour un effet parfait. Autre idée, vous pouvez rétro-éclairer votre ensemble de boules chinoises afin de faire un point d'élément remarquable pour votre decoration salle mariage ou pour une décoration extérieure.

  • Ballon gonflable :  

Encore un moyen très efficace pour décorer la salle de réception c'est d'y apporter des ballons. Le ballon gonflable peut être gonflé à la bouche pour une décoration suspendue ou pour le sol ou peut être gonflé avec une bonbonne hélium afin de faire une décoration flottante dans les airs. Dans les deux cas, vous trouverez le ballon de baudruche qu'il vous faut que se soit un ballon mariage ou un ballon anniversaire, votre salle va très vite changer d'aspect.

  • Guirlande et fanion :

Une simple ficelle, quelques point d'accroches et le tour est joué. Pensez à la guirlande de salle. La célèbre guirlande anniversaire ou pour un mariage, rien de tel que la guirlande fanion ou la guirlande bohème qui s'accorderons à votre theme ou à vos couleurs du mariage. La banderole est un article qui revient à la mode, qui, en extérieur permet de créer un espace convivial et festif.

La décoration de salle ou la décoration extérieure est primordiale. Et même si tout le monde ne peut pas s’offrir le faste et les dorures d’une salle de réception XVIIIème, assortie de chaises et de fauteuils Louis XVI et bien cela ne doit pas nous interdire de rêver et de réaliser une décoration de salle digne de ce nom et de la personne à l'honneur. La salle du banquet c'est le cœur de la fête, l'extérieur là où elle se prolonge ! Votre salle de réception peut vous paraître ordinaire à première vue. Et bien, comme le velours, le satin ou la soie servent à habiller, rehausser l’'intérieur d’'un écrin ordinaire afin de faire ressortir l'éclat du bijou qu'il renferme, la décoration de salle est faite pour habiller et rehausser l'écrin du plus beau jour de votre vie. Vous avez à votre disposition pour cela, toute une panoplie d'articles, banderoles, guirlandes, lanternes papier, boules de fleurs artificielles, les classiques et incontournables ballons multicolores, mais aussi les très belles housses de chaises en intissé jetable aux nombreux coloris et agrémentées de noeuds, de cœurs, de plumes ou même personnalisables. Egalement disponibles en nombreux coloris et parfaites pour habiller murs et plafonds, les tentures intissées, d’une longueur avantageuse de 12 mètres sur 80 centimètres de large, que vous pouvez disposer à votre gré mais dont le plus bel effet reste la sensationnelle disposition en chapiteau. Les tentures, qui peuvent aussi servir de décoration extérieure, nécessitent l'utilisation d'une échelle. Toutes ces décorations de salle sont aussi bien adaptables pour les mariages que pour la déco d'un anniversaire ou pour votre décoration d'intérieur.

Retrouvez ci-dessous nos produits phares de décoration pour salle de mariage :

Lire + de détails

Décoration de salle de mariage disponible à l'achat

Il y a 72 produits.
Résultats 1 - 12 sur 72.

Sous Menu

Recherche avancée

Note(s) et avis
(4,7/5)
Catégorie : Décoration de salle de mariage
Basés sur 75 note(s) et 70 avis utilisateur
Tous les avis