Anniversaire

Bientôt vous souhaiterez ou fêterez un joyeux anniversaire, il est donc temps pour vous de chercher une décoration appropriée. Souhaiter un anniversaire est un moment important, on célèbre une nouvelle année de notre existence et on peut faire le point sur celle passée. Que ce soit pour un anniversaire enfant, un anniversaire mariage ou même un ...

Bientôt vous souhaiterez ou fêterez un joyeux anniversaire, il est donc temps pour vous de chercher une décoration appropriée. Souhaiter un anniversaire est un moment important, on célèbre une nouvelle année de notre existence et on peut faire le point sur celle passée. Que ce soit pour un anniversaire enfant, un anniversaire mariage ou même un anniversaire 18 ans il est toujours appréciable de le fêter bien entouré et dans un bel endroit. Organiser un anniversaire n'est pas très compliqué, nous allons vous donner quelques idée anniversaire qui pourraient vous être utiles.   On a l'habitude de célébrer les anniversaires considérés comme les plus importants une fois adulte, chaque fois qu'un nombre clé est atteint. Par exemple un anniversaire 30 ans, un anniversaire 40 ans, puis un anniversaire 50 ans ou un anniversaire 60 ans, un anniversaire 70 ans. Cependant on peut célébrer d'autres anniversaires, comme l'anniversaire de mariage. Maintenant que vous avez décidé de la date la plus appropriée, il vous faudra vous pencher sur le lieu. Que vous décidiez de passer par la location de la salle d’anniversaire ou que vous le fassiez chez vous, la décoration d’ anniversaire sera importante pour que votre événement soit inoubliable. Il existe une multitude de décoration d’anniversaire, de la plus classique à la plus originale. De nombreux thèmes couleurs sont également appréciés, cela dépendra de vos goûts et du type d'anniversaire que vous allez fêter. Une decoration anniversaire 18 ans par exemple ne sera pas la même que celle d'un anniversaire mariage. Suivez nos conseils pour ne rien oublier mais aussi pour vous inspirer, si vous êtes à la recherche d'une decoration anniversaire pas chère vous êtes au bon endroit.

Quels sont les principaux accessoires décoratifs pour un anniversaire ?  

  • Urne anniversaire :

L'urne anniversaire fait partie intégrante de la deco anniversaire tout en étant la plus fonctionnelle et utile. Il est toujours difficile de trouver une idée cadeau anniversaire quand on ne connaît pas les goûts de la personne qui le souhaite, quand on ne sait pas ce qu'elle a déjà mais aussi ce que les autres comptent offrir. Le cadeau anniversaire idéal est alors de participer à une cagnotte, la personne qui fête son anniversaire peut alors l'utiliser comme elle le souhaite. Même chose pour un cadeau d’anniversaire de mariage, il est encore plus délicat de trouver une idée pour un couple qui a sans doute déjà tout. Contribuer à une tirelire anniversaire pourrait leur permettre de voyager et de s'offrir des vacances.

  • Livre d'or anniversaire :

Si vous organisez un gros événement il sera sans doute important pour vous d'en conserver des souvenirs, c'est pourquoi le livre d’or d’anniversaire est un bon choix. Il permettra à vos invités de pouvoir vous laisser un message et leurs vœux anniversaire, ce sera toujours amusant et attendrissant de les relire quand les années continueront à passer. Le livre anniversaire peut également avoir une autre utilité, le fait qu'il soit vierge vous permet d'en faire ce que vous souhaitez, donc pourquoi pas un livre photo anniversaire ? Il remplacera idéalement un album photo et vous pouvez combiner photo anniversaire et messages.

  • Ballon anniversaire :

Le ballon anniversaire est un élément de décoration de salle très apprécié et toujours à la mode. Il ne coûte pas cher et est facile à présenter. Vous pouvez laisser des ballons au sol et sur la piste de danse, les suspendre au plafond, vous servir d'une bouteille d'hélium pour les laisser flotter ou encore les accrocher en extérieur. Le ballon de baudruche peut également vous servir pour marquer le lieu de votre événement et permettre à vos invités de le trouver plus facilement. Vous pouvez utiliser des ballons d’anniversaire pour différents jeux, pour les petits comme les plus grands.   

  • Carte anniversaire :

Un faire part anniversaire est indispensable pour prévenir vos invités de la date et du lieu de votre événement, mais les cartes d’anniversaire ne servent pas seulement à cela. Une carte anniversaire peut être une invitation anniversaire, mais elle peut également permettre de le souhaiter à une personne et d'une somme à ajouter à la cagnotte ou d'un cadeau. Elle rend le geste plus personnel. Une carte joyeux anniversaire est appréciée car elle peut être conservée en souvenir par la suite. Il est plus courant d'offrir une carte d’invitation anniversaire quand on est enfant. Les petits invités peuvent alors les donner à leurs parents pour leur demander l'autorisation, c'est plus facile pour eux qui ne se souviendraient pas du lieu et de la date.

  • Décoration de table d’anniversaire :

Vous avez différentes possibilité pour fêter un anniversaire, cela peut se faire autour d'un goûter mais aussi d'un repas anniversaire. Le goûter est généralement réservé aux enfants tandis que le repas sera plus approprié pour des adultes. Vous pouvez par contre créer un Candy Bar ou une Sweet table qui sont très tendances et gourmands. Pour un repas vous pouvez également organiser votre fête autour d'un buffet froid et d'un apéritif dinatoire. Dans tous les cas il sera beaucoup plus agréable de vous réunir autour d'une jolie décoration. Pour se faire vous aurez besoin de différents éléments, mais d'abord il vous faudra déterminer quelles seront les couleurs de votre anniversaire. Vous pouvez partir sur un thème gourmand avec des macarons et cupcakes, fun avec beaucoup de couleurs ou encore glamour et chic grâce au noir et blanc ou noir et fuchsia.

  • Bougie anniversaire :

La bougie anniversaire et plus particulièrement la coutume d'allumer des bougies sur un gateau anniversaire nous vient des grecs. La croyance populaire attribue aux bougies d’anniversaire le pouvoir d'exaucer tous les souhaits. Il est courant de tamiser les lumières et de chanter une chanson d’anniversaire en apportant le gâteau illuminé, la personne qui le fête peut alors faire un vœu avant de souffler ses bougies. La bougie d’anniversaire participe beaucoup au decor du gâteau anniversaire, il en existe de différentes tailles et couleurs et certaines sont même en forme de chiffres pour pouvoir représenter l'âge fêté. D'autres sont plus spectaculaires comme les cierges magiques qui peuvent faire beaucoup d'effet lors de l'arrivée du gâteau anniversaire.

  • Vaisselle jetable d’anniversaire :

Il est plus simple d'opter pour de la vaisselle jetable, inutile de risquer la casse en sortant votre vaisselle du dimanche ou de vous ruiner en location de vaisselle. La vaisselle jetable est désormais très chic et résistante, pourquoi s'en priver ? Différentes assiettes jetables existent, tant dans la forme que dans les couleurs. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Et pour correspondre à celles que vous aurez choisi vous pouvez choisir des verres à eau et à vin ou des flûtes aux pieds assortis, mais aussi des couverts de différentes couleurs. Si vous avez choisi le buffet froid ou le Candy Bar nous vous conseillons d'opter pour de petites assiettes à dessert et des verres en plastique.

  • Serviettes anniversaire :

Le choix de vos serviettes d’anniversaire dépendra surtout du type d’événement que vous organisez. S'il s'agit par exemple d'un anniversaire de mariage qui se déroule à table nous vous conseillons d'opter pour les serviettes intissés qui sont chics et de très bonne qualité, leur aspect tissu rendra beaucoup mieux sur votre table. Si par contre vous fêtez un anniversaire enfant ou entre amis il sera plus judicieux de vous servir de serviettes en papier, celles que nous vous proposons sont de bonnes qualité et résistantes et il en existe de plusieurs couleurs et différents thèmes. Pour un buffet froid ou un apéritif vous pouvez choisir les serviettes cocktails qui ont un format plus petit et plus adapté.

  • Chemin de table anniversaire :

Le chemin de table anniversaire n'est pas toujours indispensable mais il reste très apprécié, surtout si vous avez loué une salle. Il habillera instantanément vos tables mais pourra aussi apporter une petite touche supplémentaire au thème que vous aurez choisi. Là encore tout dépendra du type d'anniversaire, pour un anniversaire d’enfant vous retrouverez des chemins de table imprimés à thème qui apporteront beaucoup de douceur ou au contraire de pep's. Pour un anniversaire de mariage ou un anniversaire adulte il existe des chemins de table unis plus classiques ou des imprimés élégants qui s'accorderont parfaitement à votre nappe anniversaire.   

Lire + de détails

Résultats 1 - 12 sur 462.

Sous Menu

Recherche avancée

Couleur

Note(s) et avis
(4,6/5)
Catégorie : Anniversaire
Basés sur 49 note(s) et 44 avis utilisateur
Tous les avis