Communion

La première communion ou communion privée désigne la première fois qu'une personne baptisée communie au cours de la célébration de l'Eucharistie (aussi appelée messe). Elle a généralement lieu à l'issue de deux ans de catéchisme. Il faut être baptisé pour faire sa première communion. Dans un sens plus restreint, la profession de foi est une céré...

La première communion ou communion privée désigne la première fois qu'une personne baptisée communie au cours de la célébration de l'Eucharistie (aussi appelée messe). Elle a généralement lieu à l'issue de deux ans de catéchisme. Il faut être baptisé pour faire sa première communion. Dans un sens plus restreint, la profession de foi est une cérémonie catholique, anciennement appelée « communion solennelle », par laquelle le jeune fidèle renouvelle les engagements pris lors de son baptême.

Que ce soit pour une première communion ou pour une profession de foi, ces fêtes donnent lieu à des réunions familiales importantes pour nous.La décoration de la table et de la salle pour la communion sont alors capitale.

Vous avez terminé toutes les étapes de préparation de votre communion ? Le faire part communion est envoyé, vous avez choisi votre thème de décoration de table et de salle et bien sûr acheté les produits correspondants... Il ne vous manque plus qu'une petite étape, le sujet de communion. Pourquoi et qu'est-ce que c'est ? Nous vous l'expliquons ci-dessous. La figurine communion Un sujet pour communion vous servira de différentes façons, pour toutes il symbolisera votre événement et sera un joli souvenir que vous pourrez ensuite conserver. La première utilisation est celle de la décoration de pièce montée ou de gâteau, même un sujet de communion pas cher donnera un aspect beaucoup plus travaillé à un gâteau sobre. Vous trouverez différents modèles et une version figurine communion fille et figurine communion garçon. Centre de table pour première communion Un sujet communion original vous aidera aussi à réaliser une belle deco de table communion. Vous pouvez le placer sur chacune de vos tables ou simplement sur celle du principal intéressé, mais aussi l'utiliser comme base dans le cadre de la création d'un centre de table communion. Placez le également à côté d'une urne ou directement sur le chapeau de cette dernière, il deviendra une déco communion idéale.

Lire + de détails

Résultats 1 - 12 sur 168.

Sous Menu

Recherche avancée

Note(s) et avis
(4,9/5)
Catégorie : Communion
Basés sur 242 note(s) et 236 avis utilisateur
Tous les avis