Un mariage Alice au pays des merveilles

Publié le 08/03/2017

On ne peut qu'être fan de l'univers de "Alice au pays des merveilles", et si vous osiez le choisir comme thème de décoration pour votre mariage ? Son aspect très anglais et un peu fou en séduira plus d'un. C'est l'occasion de vous amuser, d'associer des couleurs et de marier des imprimés auxquels vous n'auriez pas pensé. Donnez l'impression à vos invités d'avoir été conviés pour l'heure du thé ! Nous vous livrons quelques conseils dans cet article mais aussi une bonne dose d'inspiration, n'hésitez pas à adapter votre decoration à vos envies.

 

Decoration de mariage Alice in Wonderland

Un mariage alice au pays des merveilles ou alice in wonderland.

Pour cette decoration mariage nous avons utilisé des couleurs très pastel et divers éléments rappelant l'univers d'Alice, notre intention était de le suggérer sans l'imposer trop clairement. Aucunes figurines, seulement de petits clins d'oeil à ce célèbre roman aussi connu pour son dessin-animé Disney et son film produit par Tim Burton ! Penchons nous plus en détails sur cette décoration et n'hésitez pas à piocher quelques idées tout en apportant les votre. Vous pouvez d'ailleurs l'utiliser pour un mariage Disney et pour d'autres évènements comme un anniversaire ou un baptême.

 

La decoration de salle de mariage 

 Decoration de salle mariage alice au pays des merveilles avec le lapin, l'horloge et des livres.

Commençons par la decoration salle de mariage et plus particulièrement par les housses de chaises. Pour rappeler la couleur de la robe d'Alice nous avons utilisé des noeuds bleu turquoise, la housse chaise de chaise mariage blanche lui apporte de la lumière. Vous pouvez aussi varier la couleur des noeuds, du rose pourra également convenir ou encore du parme. Pour apporter une petite touche décorative supplémentaire à nos noeuds nous utilisons souvent des accessoires de décorations que nous incluons aussi sur nos tables, dans ce cas nous avons ajouté une petite touche de rose pour rappeler les chemins de table et un noeud de ruban de satin ivoire. Vous pouvez également accrocher des petits clés, des cartes, voir même une tasse de porcelaine

Le tableau a été crée à l'aide d'un sticker simplement collé sur un fond de nappe intissé, il met le ton sur l'idée du "tea time", nous l'avons placé directement devant notre table mais vous pouvez en réaliser plusieurs à accrocher sur vos murs. De beaux livres à l'aspect ancien décorent le sol, ils seront également parfait en centre de table ! N'hésitez pas à disperser encore une fois quelques cartes de jeu qui rappellent la garde royale de la reine de coeur. En clin d'oeil au lapin blanc toujours en retard, cette grande peluche lapin et sa montre a gousset en feutrine

Cartes à jouer et éléments de décorations pour rappeler le thème alice au pays des merveilles.

Vous l'avez compris, la carte de poker et les as font partie intégrante de cette decoration mariage, vous pouvez les décliner à toutes les sauces et en mettre partout. Dans votre salle vous pouvez également glisser plusieurs réveils et horloges qui rappelleront cette obsession pour l'heure qu'à notre fameux lapin costumé, le chandelier donne un côté vintage et romantique. Nous avons également placé une cloche remplie de petits éléments décoratifs, des roses blanches et rouges pour le caprice de la reine de coeur qui crie à qui le veux "qu'on lui coupe la tête", toujours des cartes de jeu, des clés anciennes et quelques petites perles blanches pour apporter de la brillance. Les pépites vertes que l'on trouve au fond donne l'impression d'un bout de gazon.

Vous pouvez créer des cartes à jouer géantes grâce à des tentures et de la feutrine dans laquelle découper les formes de coeur, trèfles et autres formes d'as

 

Decoration de table alice aux pays des merveilles

 Service à thé alice au pays des merveilles, decoration de table de mariage.

 Nous sommes parti sur la base d'une nappe intissé bleu ciel en souvenir de la robe d'Alice, pour le chemin de table nous avons choisi de faire une superposition de chemin de table intissé vieux rose et d'un chemin de table tissu à l'apparence très romantique qui colle parfaitement au thème. Il est imprimé de papillons, de roses, de différents tons de couleur que nous retrouvons sur cette table et il a surtout un côté très vintage et très anglais

Le centre de table

Dans un premier temps nous avons disposé des carrés d'herbe artificielle puisque l'univers d'Alice au pays des merveilles est basé sur un décor très nature et fantastique, même le "tea time" se déroule en extérieur. C'est à ce moment là que nous nous sommes le plus amusé puisque nous avons décidé de placer différents objets rappelant le thème en donnant une impression de brocante désorganisée, c'est ce qui apporte le côté totalement fou de cette histoire. Des tasses en porcelaine superposées, un pot à lait renversé, des bougies tombées, un vieux livre retourné et bien sûr quelques clés et cartes à jouer.

La vaisselle jetable

Un pliage de serviette pour un thème vintage

Si vous choisissez d'utiliser de la vaisselle jetable nous vous conseillons de rester dans les mêmes tons de couleur,  nous avons choisi des assiettes lilas et ivoire de formes carrées sur cette table pour en rappeler les couleurs. Même chose pour les verres jetables et les flûtes jetables qui ont un pied de couleur lilas et ivoire. Forcément les serviettes suivront, ce sont donc des intissés lilas que nous avons principalement utilisées. Variez les couleurs car cette table est là pour ça, pour les serviettes nous vous conseillons comme la nappe d'opter pour de l'intissé car elles seront bien plus résistantes et esthétiques.

Pour les ronds de serviettes on laisse place à la créativité. Vous pouvez vous servir de chutes de chemin de table ou simplement d'un joli noeud de ruban que vous customiserez ensuite avec des éléments que l'on retrouve sur la table. Une clé, un marque place en forme d'as, un petit lapin... Si vous n'êtes pas manuel vous pouvez aussi opter pour un rond de serviette classique en forme de papillon ou de coeur.

Candy Bar et dragées

Un Candy Bar de mariage et des boîtes à dragées Alice

Un Candy Bar est une très bonne idée pour présenter vos boîtes à dragées, cependant vous avez aussi la possibilité de les placer directement sur table pour qu'elles participent à la décoration, elles pourront même vous servir de marque-place. Cela évite les oublis et la casse !

Sur votre bar à bonbon n'hésitez pas à disposer des bocaux de différentes tailles et formes, la variété apporte un très beau rendu. Vous pouvez mélanger les couleurs de bonbons ou partir sur un une gamme de coloris rappelant les couleurs de votre table. Et si vous trouviez des sucreries rappelant l'univers d'Alice ? Par exemple en forme de roses, de flamant roses, de clés, etc. Pour jouer sur les détails placez des étiquettes avec l'inscription "Eat Me" et de petites éprouvettes décoratives avec "Drink me" pour rappeler une fiole. Les cupcakes sont très tendance sur ce genre de bar, d'autres gourmandises aussi comme les macarons.

Pièce montée Alice au pays des merveilles en pâte à sucre

Pour votre pièce montée ou votre gâteau d'anniversaire, pourquoi ne pas le customiser façon Alice ? Pour cette réalisation nous nous sommes servi de pâte à sucre, vous pouvez trouver sur internet de nombreux tutoriels et accessoires qui vous faciliteront la tâche, sinon vous pouvez également faire appel à une aide extérieure.

Un grand choix de boîte à dragée pourra entrer dans le cadre d'Alice au pays des merveilles, la plus parlante étant la carte à jouer Reine de coeur qui correspond totalement à l'histoire. Vous pouvez également choisir un contenant à dragée plus classique et le customiser avec des éléments rappelant votre thème, comme pour beaucoup d'autres de vos décorations. Enfin les boîtes à dragées en forme de lapin seront parfaites pour un baptême, un anniversaire ou une Baby Shower.

Des boîtes à dragées en forme de lapin pour un baptême, un anniversaire enfant ou pour Pâques !

Animation de fête

Un photobooth mariage original et vintage !

Vous êtes à la recherche d'idées pour animer votre fête Alice au pays des merveilles ? Pourquoi ne pas commencer par réaliser un photobooth ! C'est simple à mettre en place et cela plaît à tout le monde, vous aurez de plus de très beaux souvenirs. Sur cette photographie c'est un fond pour photobooth qui a été réalisé avec des chaises et divers éléments de décoration, vous pouvez utiliser de beaux cadres et vous amuser à suspendre des chaises dans tous les sens pour rappeler cette scène où Alice arrive au pays des merveilles en tombant dans un trou. Vous pouvez également créer vos propres accessoires photobooth en découpant dans du carton coloré différentes formes inspirées de l'histoire, collez les ensuite sur des bâtons en bois style piques à brochettes ou à barbapapa.

Pour les enfants imprimez des coloriages tirés du dessin animé, organisez des parties de cartes mais aussi de cricket avec des flamants roses collés sur le manche ou en vous servant de ballons en forme de flamant rose.

Si vous avez des questions sur cette décoration de table ou besoin de conseils pour réaliser la votre n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également commenter cet article et nous donner votre avis, partagez là sur les réseaux sociaux !

Produits utilisés pour la réalisation de cette décoration

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Sous Menu

 Code Promo

Suivez notre page Facebook et bénéficiez de 5 % En cliquant ci-dessous (vous devez être connecté à votre compte facebook) :

 Obtenir un code Promo

Si vous n'êtes pas loggé à oter compte Facebook, merci de se logger à facebook d'abord dans une autre page, puis de rafraichir cette page (F5). Sinon vous ne pourrez pas obtenir votre code promo..

  Dernières idées déco

  • Mariage theme disney la belle et la bete
    Mariage theme disney la belle et la bete
    23/05/2017
    Vous rêvez d'un mariage disney sur le thème de la belle et la bete ? Découvrez notre decoration de table inspirée du célèbre conte, tout en sobriété et en finesse ! Dans cet article nous vous livrons quelques astuces pour éviter de rendre votre table trop festive, de nombreuses photographies vous inspireront et une liste de produits idéaux vous aidera à faire  votre choix.
  • Un bapteme theme marin en bord de mer
    Un bapteme theme marin en bord de mer
    05/05/2017
    Le thème mer pour un baptême a l'avantage d'être mixte et de pouvoir se décliner pour petits et grands, on peut même l'adapter en version pirate ! Dans cet article nous vous livrons quelques astuces et inspirations pour réussir votre décoration de table et de salle,vous trouverez également une petite liste de produits indispensables à une décoration marine parfaite. Vous n'avez plus d'excuses pour faire plaisir à vos petits marins en herbe !
  • Un mariage Alice au pays des merveilles
    Un mariage Alice au pays des merveilles
    08/03/2017
    Qui n'a pas rêvé de se marier sur le thème d'Alice au pays des merveilles ? Si vous aussi vous souhaitez retomber en enfance et profiter de l'ambiance déjantée du "tea time" façon Lewis Carroll, découvrez les photographies de notre table et toutes nos astuces !

Toutes les idées de déco »