Bannière

Une déco de table de Noël pour la beauté des yeux...

Publié le 07/12/2018

Une table aux couleurs de l’hiver

Vous allez à coup sûr faire sensation avec cette table très représentative de cette période de fêtes. Quoi de mieux pour la représenter et se sentir totalement dans l’esprit de Noël que des cerfs, des boules de pin, des sapins et de la neige ?

Le chemin de table “Noël en famille” apportera une touche de convivialité supplémentaire à votre repas. Sans parler du centre de table qui ne passera pas inaperçu auprès de vos invités.

 Table de noël NATURE

https://www.artsephemeres.com/148-table-de-noel-nature

Le chic du blanc et du doré
 Le chic noël Blanc et Doré

 Qui dit grand soir, dit table élégante en sortant des classiques. Si vous souhaitez une table épurée, c’est celle-ci qu’il vous faut. Une table simple avec des couleurs qui apporteront ce côté élégant à votre déco avec des touches d’écru et de doré. N’oubliez pas de sortir vos plus belles assiettes et des bougies pour en mettre plein la vue à vos invités.

https://www.artsephemeres.com/144-table-de-noel-or

Une table traditionnelle pour Noël

Noel Traditionnel Vous aimez les couleurs classiques et traditionnelles de Noël alors cette table est faite pour vous ! Il vous suffit de vous munir d’une nappe blanche et de ces quelques éléments de décoration de couleur rouge avec quelques touches de doré et d’argenté qui apporteront un joli contraste. Une vaisselle blanche simple saura sublimer votre table. Voici tous les ingrédients pour une décoration de table réussie sans y passer la journée.

https://www.artsephemeres.com/146-table-de-noel-rouge

Conseils pour dresser votre table de fête

Savoir mettre la table au quotidien, ce n’est pas sorcier, mais pour les grandes occasions, pas toujours facile de savoir comment dresser une table de fête dans les règles de l’art ! Suivez nos conseils et impressionnez vos convives !

Étape 1 : le linge de table

Et oui, avant de disposer la vaisselle, mieux vaut déjà s’occuper de la nappe ou du chemin de table ! Votre nappe (repassée) devra tomber au moins trente centimètres en dessous du plateau. Si vous le pouvez, choisissez des serviettes assorties à votre nappe. Après les avoir repassées, sentez-vous libre de placer vos serviettes comme bon vous semble : dans le verre, dans l’assiette ou sur la table. Et si vous avez envie d’un peu de fantaisie, découvrez en vidéo* comment apprendre à plier vos serviettes en sapin, en poinsettia ou en pochette !

Étape 2 : la vaisselle et les couverts

Côté vaisselle, les assiettes se placent à 1 cm du bord de la table et il ne faut jamais en superposer plus de trois. Ce qui donnerait pour un repas classique : une assiette plate, une assiette creuse et une petite assiette pour l’entrée. Les couverts quant à eux se placent à 2 cm du bord de la table, de part et d’autre de l’assiette, dans l’ordre de leur utilisation.
Besoin de placer vos convives ? Découvrez nos marques-places simples et élégants.

Le saviez-vous ? Si au moment de la dégustation, vous vous sentez démunis devant autant de couverts, gardez à l’esprit qu’il faudra vous servir en premier des couverts qui sont placés le plus à l’extérieur, pour vous rapprocher au fur et à mesure de ceux placer vers l’assiette. Facile !

Étape 3 : les verres

Disposez toujours au minimum deux verres : pour l’eau et le vin. Auparavant, on privilégiait les verres à eau à pied pour une table plus harmonieuse, mais n’hésitez pas à utiliser un verre à eau sans pied pour une touche de modernité ! 

Étape 4 : la décoration

La déco, c’est ce petit truc en plus qui change tout !
Pour créer une ambiance chaleureuse, multipliez les bougies, les bougeoirs et les mini-guirlandes. Vous pouvez aussi placer dans l’assiette de chacun de vos convives une bougie, une friandise ou mieux, un Christmas crackers. Si vous souhaitez une table un peu plus décorée, vous pouvez aussi disposer des branchettes de sapin, des papillotes en chocolat, de la neige artificielle, des paillettes dorées en forme d’étoiles, etc. Pour une touche d’originalité, placez des objets décoratifs : mini-cloches, boules de Noël, statuettes… Osez l’originalité !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Sous Menu

  Actualités - Idées déco - Blog

  • Une déco de table de Noël pour la beauté des yeux...
    Une déco de table de Noël pour la beauté des yeux...
    07/12/2018
    La féerie de Noël a commencé avec son lot de magie et de joie. Cette année vous voulez émerveiller vos invités avec une belle déco de table mais sans vous ruiner. Votre table doit elle aussi se mettre sur son 31 et elle viendra ainsi sublimer votre intérieur. Vous avez déjà tout prévu pour la décoration de la maison, le menu de Noël mais aucune idée concernant la décoration de votre table, tout ce que vous savez c’est que vous voulez quelque chose d’original et simple à réaliser. C’est pour cela que nous avons réunis dans cet article des idées décoration de table avec des produits que vous pourrez retrouver dans votre magasin Arts Ephémères ou sur notre boutique en ligne. Et enfin nous vous proposerons 4 conseils pour dresser votre table...
  • [Décoration Halloween] 10 DIY faciles et rapides
    [Décoration Halloween] 10 DIY faciles et rapides
    27/10/2018
    Halloween approche à grands pas et vous aimeriez réaliser une décoration digne d’un manoir hanté ? Nous avons quelques idées à faire vous-même et qui feront hurler de peur vos invités. Cette tradition aux origines païennes, importée des états unis et très appréciée des petits et des plus grands sera une occasion de plus pour faire la fête. Profitez-en pour réaliser des ateliers avec vos enfants, une idée sympathique pour les occuper pendant ces vacances et qui leur permettra de libérer leur créativité.
  • Mariage theme disney la belle et la bete
    Mariage theme disney la belle et la bete
    23/05/2018
    Vous rêvez d'un mariage disney sur le thème de la belle et la bete ? Découvrez notre decoration de table inspirée du célèbre conte, tout en sobriété et en finesse ! Dans cet article nous vous livrons quelques astuces pour éviter de rendre votre table trop festive, de nombreuses photographies vous inspireront et une liste de produits idéaux vous aidera à faire  votre choix.
  • Un bapteme theme marin en bord de mer
    Un bapteme theme marin en bord de mer
    05/05/2017
    Le thème mer pour un baptême a l'avantage d'être mixte et de pouvoir se décliner pour petits et grands, on peut même l'adapter en version pirate ! Dans cet article nous vous livrons quelques astuces et inspirations pour réussir votre décoration de table et de salle,vous trouverez également une petite liste de produits indispensables à une décoration marine parfaite. Vous n'avez plus d'excuses pour faire plaisir à vos petits marins en herbe !

Tous les articles »