Une déco de table de Noël pour la beauté des yeux...

Publié le 07/12/2018

Une table aux couleurs de l’hiver

Vous allez à coup sûr faire sensation avec cette table très représentative de cette période de fêtes. Quoi de mieux pour la représenter et se sentir totalement dans l’esprit de Noël que des cerfs, des boules de pin, des sapins et de la neige ?

Le chemin de table “Noël en famille” apportera une touche de convivialité supplémentaire à votre repas. Sans parler du centre de table qui ne passera pas inaperçu auprès de vos invités.

 Table de noël NATURE

https://www.artsephemeres.com/148-table-de-noel-nature

Le chic du blanc et du doré
 Le chic noël Blanc et Doré

 Qui dit grand soir, dit table élégante en sortant des classiques. Si vous souhaitez une table épurée, c’est celle-ci qu’il vous faut. Une table simple avec des couleurs qui apporteront ce côté élégant à votre déco avec des touches d’écru et de doré. N’oubliez pas de sortir vos plus belles assiettes et des bougies pour en mettre plein la vue à vos invités.

https://www.artsephemeres.com/144-table-de-noel-or

Une table traditionnelle pour Noël

Noel Traditionnel Vous aimez les couleurs classiques et traditionnelles de Noël alors cette table est faite pour vous ! Il vous suffit de vous munir d’une nappe blanche et de ces quelques éléments de décoration de couleur rouge avec quelques touches de doré et d’argenté qui apporteront un joli contraste. Une vaisselle blanche simple saura sublimer votre table. Voici tous les ingrédients pour une décoration de table réussie sans y passer la journée.

https://www.artsephemeres.com/146-table-de-noel-rouge

Conseils pour dresser votre table de fête

Savoir mettre la table au quotidien, ce n’est pas sorcier, mais pour les grandes occasions, pas toujours facile de savoir comment dresser une table de fête dans les règles de l’art ! Suivez nos conseils et impressionnez vos convives !

Étape 1 : le linge de table

Et oui, avant de disposer la vaisselle, mieux vaut déjà s’occuper de la nappe ou du chemin de table ! Votre nappe (repassée) devra tomber au moins trente centimètres en dessous du plateau. Si vous le pouvez, choisissez des serviettes assorties à votre nappe. Après les avoir repassées, sentez-vous libre de placer vos serviettes comme bon vous semble : dans le verre, dans l’assiette ou sur la table. Et si vous avez envie d’un peu de fantaisie, découvrez en vidéo* comment apprendre à plier vos serviettes en sapin, en poinsettia ou en pochette !

Étape 2 : la vaisselle et les couverts

Côté vaisselle, les assiettes se placent à 1 cm du bord de la table et il ne faut jamais en superposer plus de trois. Ce qui donnerait pour un repas classique : une assiette plate, une assiette creuse et une petite assiette pour l’entrée. Les couverts quant à eux se placent à 2 cm du bord de la table, de part et d’autre de l’assiette, dans l’ordre de leur utilisation.
Besoin de placer vos convives ? Découvrez nos marques-places simples et élégants.

Le saviez-vous ? Si au moment de la dégustation, vous vous sentez démunis devant autant de couverts, gardez à l’esprit qu’il faudra vous servir en premier des couverts qui sont placés le plus à l’extérieur, pour vous rapprocher au fur et à mesure de ceux placer vers l’assiette. Facile !

Étape 3 : les verres

Disposez toujours au minimum deux verres : pour l’eau et le vin. Auparavant, on privilégiait les verres à eau à pied pour une table plus harmonieuse, mais n’hésitez pas à utiliser un verre à eau sans pied pour une touche de modernité ! 

Étape 4 : la décoration

La déco, c’est ce petit truc en plus qui change tout !
Pour créer une ambiance chaleureuse, multipliez les bougies, les bougeoirs et les mini-guirlandes. Vous pouvez aussi placer dans l’assiette de chacun de vos convives une bougie, une friandise ou mieux, un Christmas crackers. Si vous souhaitez une table un peu plus décorée, vous pouvez aussi disposer des branchettes de sapin, des papillotes en chocolat, de la neige artificielle, des paillettes dorées en forme d’étoiles, etc. Pour une touche d’originalité, placez des objets décoratifs : mini-cloches, boules de Noël, statuettes… Osez l’originalité !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire